15 astuces pour aménager un petit appartement avec aisance
De nombreuses femmes souhaitent jouir d’un dressing parfaitement rangé. Les accessoires ainsi que tous les vêtements possèdent une place dédiée, ce qui vous offre un gain de temps considérable. Inutile de passer des heures à chercher cette chaussette, tout est à portée de main dès que vous ouvrez la porte.
De nombreuses femmes souhaitent jouir d’un dressing parfaitement rangé. Les accessoires ainsi que tous les vêtements possèdent une place dédiée, ce qui vous offre un gain de temps considérable. Inutile de passer des heures à chercher cette chaussette, tout est à portée de main dès que vous ouvrez la porte.
Ce format existe réellement puisqu’il est possible de miser sur quelques astuces afin d’améliorer les possibilités offertes par une pièce. Voici 15 idées très simples à mettre en place pour combler vos attentes.
1. Un dressing à l’intérieur d’un placard
De nombreux logements possèdent ces aménagements dans les murs, il suffit d’ajouter deux portes et quelques étagères pour gagner en praticité.
2. Installez de petits meubles dans les différents recoins de la chambre
Certaines pièces ont des zones difficiles à exploiter, avec cette astuce, vous pourrez utiliser un angle avec originalité et aisance.
3. Votre tête de lit dissimule une penderie et quelques panières
Lorsque la superficie est faible, il est impératif de trouver des solutions adaptées. La tête de lit peut donc cacher de l’autre côté un dressing.
4. Exploitez une niche
Ces petits espaces creusés dans les murs sont présents dans les vieilles bâtisses. Vous pouvez les utiliser avec quelques originalités.
5. Installez des portants dans votre chambre
Si auparavant le dressing devait être dissimulé, il peut désormais être visible. Toutefois, il faudra privilégier une chambre à la fois épurée, confortable et bien rangée.
6. Aménagez les combles pour gagner de l’espace
Cette zone est souvent délaissée, car il est difficile de l’utiliser à bon escient. Il suffit d’opter pour une conception sur mesure.
7. Séparez deux zones avec une petite penderie
Au lieu d’ériger des murs, vous avez la possibilité d’utiliser dans un studio une penderie ou un portant afin de délimiter la chambre du salon. Un concept agréable et facile à réaliser.
8. Une nouvelle tête de lit
Cette fois, c’est un véritable mur avec de nombreux rangements qui vient se dresser fièrement au-dessus de votre lit.
9. Ne négligez pas le potentiel du coffre sous votre lit
Cet espace est appréciable, vous pouvez soit installer des panières, soit choisir un lit coffre qui révèle ses secrets dès que vous le soulevez.
10. Cachez le dressing avec un rideau d’ameublement
Les studios doivent répondre à une problématique en termes de place, un meuble classique peut donc être déposé à côté de votre télévision. Il suffira de dissimuler les chaussures et les vêtements avec un tissu.
11. Un dressing sur mesure pour exploiter toutes les zones
Si votre logement présente des spécifiés, ce format est le plus séduisant.
12. Encadrez votre porte avec des étagères
Les habitations qui présentent de belles hauteurs seront compatibles avec cette astuce. Il faudra tout de même une échelle pour ranger vos affaires.
13. Une idée similaire avec cette fois un escalier
Un espace appréciable à aménager avec quelques portes et des tiroirs
14. Un dressing sur l’ensemble de votre mur
Au lieu de construire une bibliothèque, vous pouvez reprendre le même format pour votre garde-robe surtout si vous avez une passion pour la mode.
15. Un lit mezzanine est compatible avec un petit dressing
La superficie demandée est relativement faible grâce à un portant amovible.
Par Monahan Alexandra
Rédactrice
Passionnée d'écriture, je rédige des articles sur les sujets que j'adore. Les thèmes du DIY et du bricolage sont mes préférés !