20 idées pour divertir vos enfants avec simplicité
Généralement, les enfants sont amenés à réaliser les mêmes pirouettes lorsqu’ils se rendent au parc. Vous pourrez désormais diversifier leur journée grâce à 20 idées très simples à mettre en place. Vous aurez même l’occasion de jouer avec eux.
Généralement, les enfants sont amenés à réaliser les mêmes pirouettes lorsqu’ils se rendent au parc. Vous pourrez désormais diversifier leur journée grâce à 20 idées très simples à mettre en place. Vous aurez même l’occasion de jouer avec eux.
1. Un tennis qui ne fait aucun bruit
Si vous ne supportez pas le bruit de la table de ping-pong, voici une idée révolutionnaire. Vous devez préparer :
- Des assiettes en carton fixées sur des bâtonnets de glace
- Des ballons de baudruche
2. Un toboggan dans l’escalier
Si vous avez encore le carton de votre réfrigérateur, installez-le dans votre escalier pour proposer un toboggan très sympathique qui nécessitera tout de même votre présence.
3. Créer un serpent de bulles colorées
Cette activité est idéale pour les occasions particulières comme les anniversaires. Vous devrez préparer :
- Une bouteille en plastique dont le dessus aura été recouvert avec une serviette
- Du scotch pour maintenir l’ensemble
- Du colorant alimentaire à verser sur la serviette
- Du liquide vaisselle pour les bulles
4. De gigantesques bulles de savon
Ce jeu demande un seau avec du liquide spécialement conçu pour les bulles qu’il faudra mélanger à de l’eau. Deux bâtons en bois reliés par une corde permettront de créer ces bulles.
5. Créer de véritables œuvres d’art avec du fil
Si vos enfants ont une âme de créateur, proposez-leur une toile à sac sur laquelle ils pourront insérer des fils colorés à l’aide d’une aiguille. Ils développeront ainsi leur motricité grâce à une activité ludique.
6. Des t-shirts personnalisés avec simplicité
Cette activité améliorera la créativité de votre enfant, il pourra dessiner sur des t-shirts blancs avec des crayons de cire.
7. Une nouvelle pâte à modeler avec des ballons
Pour créer diverses formes, il suffit d’insérer la pâte à modeler dans des ballons colorés.
8. Construire un nuage avec du savon
En accompagnant votre enfant, installez dans le micro-onde le savon pour qu’il se développe. En le chauffant, il se transformera en nuage.
9. Améliorer leur motricité avec de la laine
Sur votre balcon, fixez comme la photo ci-dessous de la laine afin de créer divers espaces. Pour passer de l’autre côté, ils devront se faufiler sans toucher les fils.
10. Une ardoise sucrée pour les petits
Si vous n’avez pas de feutres, pensez à verser du sucre dans une petite boîte. À l’aide d’un bâtonnet, les enfants pourront dessiner sans aucune limite.
11. Créer une toile cible géante en forme de toile d’araignée
Les enfants pourront travailler leur dextérité en envoyant quelques peluches puisque la toile est conçue avec du scotch.
12. Un circuit improvisé pour les voitures
Inutile d’acquérir un véritable circuit en plastique, vous pouvez le créer avec du scotch fin et coloré.
13. Une cible au sol et quelques éponges
Dessinez une cible avec divers points sur le sol à l’aide des craies de couleur et proposez aux enfants des éponges pour qu’ils puissent l’atteindre.
14. Habiller des poupées facilement
Avec des craies, dessinez sur le sol des poupées de différentes tailles. Les enfants devront ensuite les habiller avec des vêtements usagés.
15. Une bombe colorée idéale pour un anniversaire
Dans un sac de congélation, ajoutez de la Maïzena avec des colorants alimentaires et du vinaigre pour obtenir un mélange liquide. Incorporez également du bicarbonate de soude versé sur un essuie-tout. Agitez le tout et amusez-vous.
16. Une peinture longue durée avec de la glu
Sur des assiettes en plastique, les enfants pourront exprimer leur imaginaire grâce à de la glu ajoutée à des colorants alimentaires. Il suffira d’utiliser un cure-dent pour dessiner.
17. Peindre avec ses pieds sans se tacher
Les enfants pourront enfin s’exprimer sans détériorer leurs vêtements. Scotchez sur le sol une grande feuille blanche et enveloppez les pieds de vos enfants avec du papier bulle. Ils pourront les tremper facilement dans la peinture.
18. Des sculptures avec des éponges colorées
Découpez en rectangles de la même taille les éponges afin de les empiler.
19. Construire un feu de camp inoffensif
Avec des rouleaux d’essuie-tout, vous pourrez concevoir un feu après les avoir peints en marron afin d’imiter le bois. Une lampe torche jouera le rôle de la flamme et il faudra bien sûr une tente et du scotch pour tenir l’ensemble.
20. Un bowling dans le salon
Sur un carton, dessinez des traits avec du scotch coloré puis positionnez des gommes de couleurs. Il suffira de les faire tomber à l’aide d’une bille.
Par Monahan Alexandra
Rédactrice
Passionnée d'écriture, je rédige des articles sur les sujets que j'adore. Les thèmes du DIY et du bricolage sont mes préférés !