Dentifrice : 10 façons de l'utiliser autrement au quotidien
Le dentifrice est ce compagnon bien connu qui permet de maintenir une bonne hygiène bucco-dentaire. On l’apprécie parfumé à la menthe fraîche pour ses vertus blanchissantes, anti-caries et apaisantes. Le dentifrice contient de nombreux ingrédients intéressants tels que le fluorure, la glycérine, les abrasifs ou des agents détergents. Il peut donc être réquisitionné pour d’autre tâches que le lavage des dents quotidien. Pour la peau, il est une aide pour la cicatrisation, pour le ménage, il est utilisé pour ses atouts blanchissants. Voici 10 façons de l’utiliser.
Un détachant puissant
Exit les produits détachants qui se disent miraculeux. Le dentifrice est d’une rare efficacité sur de nombreuses taches de vêtements : encre, stylo, chocolat, café ou encore terre. Appliquez une petite noisette sur la tache et étalez avec le doigt en faisant des mouvements circulaires. Rincez et lavez en machine. La majorité des taches de résistent pas.
Un allié beauté économique
Le dentifrice a des capacités cicatrisantes parfois insoupçonnées. Sur les boutons d’acné, appliquez-le en petite quantité le soir et laissez sécher toute une nuit. Le bouton sera asséché et disparaîtra rapidement. Utilisez-le de même sur les boutons de moustiques pour apaiser instantanément. Le dentifrice permet aussi de retrouver de beaux ongles.
Une aide pour les colorations de cheveux
Les teintures pour cheveux ont tendance à colorer le front et les tempes. Appliquez du dentifrice près de vos racines pour éviter les taches sur la peau.
Nettoyer les bijoux et les pièces en métal
Les bijoux et les pièces peuvent retrouver leur brillant grâce au dentifrice. Faites-les tremper dans un bain avec de l’eau chaude et du dentifrice ou bien appliquez directement sur les objets.
Nettoyer la voiture
La voiture et en particulier les phares s’encrassent très vite. Le dentifrice permet d’entretenir facilement et rapidement les matériaux en plastique et peut enlever les rayures.
Blanchir les baskets
Le plastique de la semelle des baskets peut retrouver une seconde jeunesse grâce au dentifrice. Étalez-le à l’aide d’un chiffon doux et rincez pour retrouver de belles chaussures.
Entretenir les écrans et les CD
Les écrans demandent un entretien particulier. Le dentifrice, avec son pouvoir abrasif doux permet d’entretenir ces surfaces délicates. Faites de même pour les CD.
Retrouver un miroir et des vitres propres
Les miroirs et les vitres sont bien souvent difficiles à nettoyer : ils reçoivent la poussière et gardent les traces du nettoyage. Le dentifrice est un détergent approprié qui vous permettra de retrouver des vitres et un miroir parfaitement brillants, sans traces !
Une astuce pour des mains propres
En cuisine, les mains peuvent garder des odeurs peu agréables comme celle de l’ail ou de l’oignon. Pour s’en débarrasser, frottez vos mains directement avec du dentifrice durant quelques minutes et rincez à l’eau claire.
Retrouver des murs blancs
Les murs blancs sont la cible de nombreuses saletés : traces de meubles, dessins d’enfants ou encore poussières. Pour retrouver des murs bien blancs : nettoyez-les avec du dentifrice. Ils retrouveront tout leur éclat.
Le dentifrice est un produit multiusage qui répond aux nombreux besoins de votre intérieur.
Par Perrine Baden
Rédactrice web
Passionnée par l’écriture, l’art, la décoration, la cuisine et le fait-main, j’aime écrire sur des sujets qui me tiennent à cœur et contribuent à embellir le quotidien.