1. DIY.fr
  2. Cuisine
  3. Les plus de 55 ans et l'alimentation végétarienne : qu'en est-il ?

Les plus de 55 ans et l'alimentation végétarienne : qu'en est-il ?

L'alimentation végétarienne gagne en popularité. Cela s'explique tout d'abord par le fait que nous sommes de plus en plus conscients de ce que nous mangeons. En outre, cela s'explique également par l'arrivée d'un plus grand nombre d'alternatives végétariennes dans les supermarchés. Vous aimeriez manger végétarien, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Dans ce cas, vous pouvez profiter des recettes de HelloFresh dans le cadre de ses boîtes repas végétariennes. Ce fournisseur de boîtes-repas a mené une étude sur la tendance croissante à manger végétarien et sur les raisons pour lesquelles les plus de 55 ans n'aiment pas tellement cela.

Illustration : "Les plus de 55 ans et l'alimentation végétarienne : qu'en est-il ?"

L'alimentation végétarienne est une tendance croissante

D'après l'enquête, l'alimentation végétarienne est une tendance en plein essor qui ne fait que s'accentuer. De nombreuses initiatives garantissent la croissance de cette tendance. Il s'agit notamment de De Week zonder Vlees et des Meatless Mondays (lundis sans viande). L'étude menée auprès des Néerlandais montre que 14 % d'entre eux ont décidé de manger végétarien au cours de l'année écoulée. La moitié des jeunes de moins de 35 ans ne mangent pas de viande chaque semaine. Les jeunes peuvent donc être considérés comme le groupe le plus enthousiaste à l'égard de l'alimentation végétarienne. Les plus de 55 ans ne sont pas du tout enthousiastes.

Les personnes de plus de 55 ans ne sont pas très enthousiastes à l'égard de l'alimentation végétarienne

Sur l'ensemble des plus de 55 ans, seuls 32 % ne mangent pas de viande au moins une fois par semaine. Une grande partie de ce groupe d'âge indique que la viande fait tout simplement partie d'un mode de vie varié. En outre, ils trouvent tout simplement la viande savoureuse. La plupart d'entre eux ont grandi avec le concept quotidien "pommes de terre, légumes, viande". Ils aiment s'y tenir. Plus de la moitié des plus de 55 ans interrogés ont déclaré qu'ils ne mangeraient pas plus souvent végétarien s'ils connaissaient des recettes végétariennes savoureuses.

Quels sont les avantages d'une alimentation végétarienne ?

Manger végétarien est bon pour la santé, pour le bien-être des animaux et pour la planète. Lorsque vous mangez végétarien, vous consommez des repas riches en fibres, en vitamines et en minéraux. Cela a un impact positif sur votre santé. Vous vous sentez plus en forme et plus vital. C'est également important pour l'environnement. En effet, l'impact sur l'environnement est beaucoup plus faible que lorsque vous mangez non végétarien.

Introduction à l'alimentation végétarienne

Faire le choix conscient de devenir végétarien est une étape importante. Cette étape n'est pas à la portée de tout le monde. Bien sûr, vous pouvez aussi choisir de manger végétarien de temps en temps et faire votre part. Optez par exemple pour une boîte repas végétarienne afin de vous familiariser facilement avec ces plats savoureux.