Liquide vaisselle et cannelle : le duo gagnant pour une maison propre et parfumée
Le liquide vaisselle est un produit dont on ne peut pas se passer. Utile pour l’entretien quotidien de la vaisselle mais aussi pour le ménage, c’est un puissant dégraissant qui nous rend bien des services. La cannelle est une épice très parfumée qui se consomme en bâtonnets ou en poudre. Ses vertus pour la santé et le ménage sont nombreuses. Saviez-vous que l’on pouvait l’associer à la cannelle pour décupler ses performances ? Voici toutes les astuces à connaître pour utiliser le liquide vaisselle et la cannelle en association.
Le liquide vaisselle : un produit très efficace
Dégraissant, antibactérien, détartrant, adapté aux peaux sensibles, le liquide vaisselle est un produit que l’on trouve sur tous les rebords des éviers. Il permet d’entretenir votre vaisselle au quotidien, même les plats les plus encrassés. Il existe de produits de toutes sortes, autant que possible, choisissez un liquide vaisselle respectueux de l’environnement et biodégradable. Le liquide vaisselle est aussi en contact avec vos mains, choisissez-le peu parfumé et avec un pH adapté.
La cannelle : une épice à intégrer à son quotidien
Riche en antioxydants, la cannelle est une épice très ancienne qui permet de lutter contre de nombreuses inflammations. Elle prévient aussi le vieillissement. Pour ce qui est du ménage, la cannelle, en bâtons ou en poudre, peut purifier votre intérieur. Son parfum est agréable et se diffuse rapidement dans toutes les pièces de la maison.
Un bâton de cannelle dans le liquide vaisselle peut faire la différence
Pour le lavage quotidien de la vaisselle, n’hésitez pas à glisser un bâton de cannelle directement dans le flacon de liquide vaisselle. En quelques jours, les arômes de la cannelle vont se mélanger au liquide vaisselle et vous obtiendrez un produit personnalisé, délicatement parfumé. Choisissez un liquide vaisselle non-parfumé, qui laissera la part belle à la cannelle.
Créez votre propre mélange répulsif à base de cannelle et de liquide vaisselle
Ce mélange à fabriquer chez vous est un excellent désodorisant et un répulsif qui fera fuir tous les nuisibles qui peuvent s’immiscer dans votre intérieur. Pour le préparer, vous aurez besoin de :
- 2 bâtons de cannelle
- 2 cuillères à soupe de liquide vaisselle
- ½ litre d’eau
- 5 cuillères à soupe de produit pour le sol
- 2 cuillères à soupe de jus de citron
- un flacon vaporisateur ou une bouteille
- un entonnoir
Portez à ébullition l’eau puis au moment de l’ébullition, ajoutez les 2 bâtons de cannelle. Laissez frémir durant quelques minutes. Ajoutez les autres ingrédients : liquide vaisselle, produit pour le sol, jus de citron. À l’aide de l’entonnoir, transvasez dans le flacon ou la bouteille. Vaporisez ensuite le produit dans les pièces concernées par les invasions d’insectes, de mouches, de fourmis ou de moustiques. Le produit vous permettra aussi d’assainir toutes les surfaces et d’apporter une odeur agréable dans votre chez vous. Dégraissant, il vous permettra d’entretenir vos meubles de cuisine, y compris les meubles laqués.
N’hésitez pas à associer le liquide vaisselle et la cannelle pour des résultats bluffants.
Par Perrine Baden
Rédactrice web
Passionnée par l’écriture, l’art, la décoration, la cuisine et le fait-main, j’aime écrire sur des sujets qui me tiennent à cœur et contribuent à embellir le quotidien.